Calcul de la capacité pour votre besoin individuel

calculetteLe choix de la capacité adéquate de votre batterie est facile si vous utilisez une check-list. Reportez-y successivement les utilisateurs électriques pour votre application mobile. Vous trouverez leur puissance, indiquée en Watts, sur les documents techniques ou manuels des fabricants respectifs.

En divisant la puissance (W) par la tension (12 ou 24V), vous obtiendrez le courant absorbé exprimé en ampères. Evaluez ensuite le temps d’alimentation en heures et calculez la capacité nécessaire en ampères/heures.

Bien entendu, vous pouvez également appliquer ce mode de calcul pour les camping-cars, bateaux, les systèmes de sécurité de chantier, les chaises roulantes électriques, etc…



Pour déterminer la capacité de la batterie réellement nécessaire, nous vous recommandons de multiplier le  résultat obtenu par le facteur 1.7.
Ainsi vous disposerez d’une réserve de capacité et d’une protection contre une décharge complète de votre batterie.

Important : Si vous comparez la capacité des différentes batteries proposées, n’oubliez pas que la puissance peut être indiquée pour une charge en 5 heures (K5) ou en 20 heures (K20).

Facteur de sécurité 1.7 = dimensionnement optimal (gel)
Facteur de sécurité 1.5 = dimensionnement optimal pour batteries de traction et d’ éclairage (acide).

Contactez-nous